Devenu très populaire sur le net, Wordle est un jeu multilingue très simple à jouer. Sa pratique confronte le joueur à de nombreux défis. Quels sont ces défis ? Comment se joue ce jeu en français ?
Jouer à Wordle en français : comment faire ?
Pour tous ceux qui s’intéressent au jeu Wordle, il faut savoir qu’il est disponible en différentes langues. Mais, ses règles sont les mêmes, quelle que soit la langue. Ainsi qu’il s’agit du wordle francais ou non, ce jeu se pratique de la même manière. Pour commencer, il faut noter qu’il y a un mot au quotidien à deviner. Pour cela, vous avez un essai d’un mot de cinq lettres. C’est suite à cela que le jeu notifiera si des lettres proposées sont les bonnes.
Le joueur verra donc une couleur précise pour les lettres qui auront été mises au bon emplacement. Il en sera de même pour les lettres qui n’auront pas été mises au bon emplacement. Après ce premier tour, il faudra proposer un deuxième mot pour que le jeu puisse encore indiquer les bonnes lettres mises. Il faut noter que le joueur dispose de six essais pour trouver le mot mystère.
Les significations des couleurs indiquées dans le jeu
Les lettres à deviner dans le jeu sont au nombre de trois. Il s’agit notamment de :
- La couleur verte ;
- La couleur vert-jaune ;
- La couleur grise.
La couleur verte indique que la lettre renseignée dans la case permettra de constituer le mot final à deviner. La couleur vert-jaune quant à elle indique que la lettre fait partie du mot final à deviner, mais n’est pas positionnée dans la bonne case. Quant à la dernière, la couleur grise, elle indique que les lettres indiquées ne serviront pas à deviner le mot final. Les couleurs sont des indices qui guident le joueur dans la quête du mot final d’une partie.