Comment louer un avion ?

La location d’un jet privé est devenue très tendance actuellement. Il n’est cependant pas destiné au commun mortel. C’est le privilège des gens aisés avec un statut social élevé. C’est même considéré l’option voyage la plus sûre pour les plus riches. Mais quelles sont les démarches à suivre pour louer un jet privé ?

Choisir l’avion adapté à vos besoins

Ce sont les courtiers et les compagnies de jets privés qui proposent la location des jets privés. Ils mettent à votre disposition une gamme d’avions pour que vous puissiez choisir celui adapté à vos besoins. Pour choisir votre avion, vous devez prendre en compte le nombre de passagers. Un jet peut n’accueillir entre 4 à 18 personnes en fonction de sa taille. La taille de chaque voyageur, la disposition de la cabine ainsi que l’espace requis. Vous devez également prendre en compte la quantité de bagages, car l’avion est différent si vous avez peu ou plusieurs bagages. La distance de vol entre également en compte sur le choix de votre jet. Pour un vol longue distance, si vous ne voulez pas faire une escale, les grands jets sont nécessaires. Cependant, s’il s’agit d’un vol court, un petit jet est largement suffisant. Vous pouvez d’ailleurs vous documenter davantage sur ce site pour obtenir plus de détails sur ce point.

Confirmer la réservation et s’acquitter de l’affrètement

Une fois que vous avez trouvé le jet correspondant à vos besoins, vous pouvez confirmer la réservation auprès du courtier. C’est au moment de la réservation que vous devez également payer l’affrètement du vol. Passer par un courrier vous permet de bénéficier d’une remise importante. C’est grâce aux achats volumineux qu’il effectue régulièrement qu’il peut négocier le prix de la location d’un jet privé. Le courtier s’assure également de votre sécurité de vol. Son rôle est de garantir que l’avion est contrôlé correctement. Il dispose d’un rapport d’évaluation précis sur l’expérience des pilotes et le comportement de la personne de bord. En cas de problème mécanique ou technique du jet de votre choix, le courtier cherche une solution de remplacement. Cependant, il ne procède à ces vérifications qu’après la confirmation de la réservation du jet et le paiement de l’affrètement.

Organiser en détail le vol

Une fois que votre location est effective, vous devez parler des détails de votre vol avec le courtier. Il consiste à parler de la restauration. Vous devez lui faire part de vos préférences et des éventuelles allergies. C’est le moment où vous fixez également l’heure du départ. Contrairement au vol commercial, un voyage en jet, ne vous oblige pas à arriver plusieurs heures à l’avance à l’aéroport. Par ailleurs, vous profiterez d’un service chauffeur qui vous permet d’accéder directement au tarmac. Les formalités d’embarquement sont également allégées. Le courtier prend toutes les dispositions nécessaires pour faciliter votre voyage jusqu’au service chauffeur sur le lieu de votre destination.