Comment mesurer le succès d’un MVP pour votre application ?

Il existe plusieurs approches pour donner une image réelle du succès futur de votre produit. Voici les moyens les plus courants, efficaces et éprouvés pour mesurer le succès d’un MVP :

Trafic

Le trafic web est une mesure utile pour prédire le succès de votre service ou produit. Une autre façon de mesurer le succès d’une marchandise consiste à interroger des clients potentiels. Vous pouvez commencer par dresser la liste des problèmes auxquels vous pensez qu’un client est ou pourrait être confronté, et lui demander ce qu’il en pense.

Engagement

Il vous permet de mesurer non seulement la valeur actuelle du produit, mais aussi sa valeur future. L’engagement contribue à améliorer l’expérience de l’utilisateur sur la base de ses commentaires.

Inscription

Les inscriptions sont un moyen de mesurer l’intérêt des utilisateurs, et elles peuvent se transformer en achat pour votre article !

Meilleure évaluation des clients sur la base du retour d’information

Le nombre de téléchargements et les taux de lancement montrent l’intérêt des utilisateurs pour votre application. Plus votre application est légère, plus elle sera téléchargée.

Pourcentage d’utilisateurs actifs

Les taux de téléchargement et de lancement ne sont pas les seuls facteurs qui mesurent le succès d’un MVP. Vous devez étudier le comportement des utilisateurs et vérifier régulièrement les évaluations des utilisateurs actifs.

Coût d’acquisition des clients (CAC)

Vous devez savoir combien il en coûte pour obtenir un client. Cela vous permet de savoir si vos efforts de marketing sont efficaces ou s’ils doivent être modifiés.CAC = Argent dépensé sur un canal de pub / Nombre de clients acquis par ce canal.

Nombre d’utilisateurs payants

Connaissez le revenu moyen par utilisateur (ARPU) et surveillez les produits qui génèrent des revenus. ARPU= Revenu total pour une journée /Nombre d’utilisateurs actifs

Valeur à vie du client (CLV)

Il indique le temps qu’un utilisateur passe sur l’application avant de la désinstaller ou de cesser de l’utiliser. CLV= (Profit d’un utilisateur *Durée d’utilisation de l’application) – Coût d’acquisition.

Taux de désabonnement

Il indique le niveau ou le pourcentage de personnes qui ont désinstallé ou cessé d’utiliser votre application. Churn = Nombre de churn par semaine ou par mois / Nombre d’utilisateurs au début de la semaine ou du mois.

Il est important de réaliser qu’en fait, ce sont les utilisateurs finaux qui peuvent dire ce qui manque et ce qui est redondant. Une fois que vous avez recueilli les commentaires des utilisateurs, commencez à améliorer votre produit, puis testez, apprenez et mesurez la qualité, puis testez à nouveau, et le processus se poursuit jusqu’à ce qu’il soit finalisé.

Vous pouvez également contacter l’agence https://ryadesign.fr/ pour une étude MVP de votre application web§

site web officiel : https://ryadesign.fr/