Un hamac dans la chambre d’enfant

hamac enfant

Les enfants adorent se balancer et avoir un endroit rien qu’à eux pour jouer et rêver. Le hamac dans une chambre d’enfant est un mobilier qui ravit les enfants. Une fois installé dedans, ils s’y sentent bien. Et avouons que pour s’allonger cela est beaucoup plus amusant qu’un simple matelas.

Quel hamac choisir pour une chambre d’enfant ?

Le site hamac club propose plusieurs sortes de hamac pour enfant. Leur taille plus petite qu’un hamac adulte est parfaitement adaptée. L’enfant s’y sent en sécurité.

Ils ne prennent pas beaucoup de place et peuvent s’installer facilement dans une chambre.

Il existe des hamacs classiques (type hamac brésiliens), des chaises hamacs et des hamacs nids.

Un hamac pour s’amuser et se détendre

Un  hamac dans la chambre d’enfant sert surtout de mobilier pour se relaxer et permet parfois à l’enfant de se prendre pour un aventurier. Le hamac n’est pas destiné  pour remplacer le lit de l’enfant. Mais bien blottie à l’intérieur il y a de fortes chances qu’il se laisse aller à une petite sieste de temps en temps. Généralement, les enfants s en servent aussi  comme terrain de jeu.

La chaise hamac pour enfant

La chaise hamac est un accessoire que les enfants adorent. Et côté décoration, elle est assez chic dans une chambre d’enfant. Elle est livrée avec tous les accessoires de fixation ce qui ne dispense pas de s’assurer que le plafond soit suffisamment robuste pour la fixer. Si la chambre de votre enfant comporte un faux plafond, il est impérativement déconseillé d’utiliser une chaise hamac.

La chaise hamac est un endroit idéal pour lire confortablement un livre, pour développer son imaginaire et pour se laisser aller à la relaxation. Ce petit perchoir rien qu’a eux leur apporte beaucoup de calme et de sérénité. Le système de tourbillon permet de faire tourner le hamac de gauche à droite ou de faire des tours complets comme une toupie.

La chaise hamac est robuste. Elle supporte une charge de 80 kg.

Le nid-hamac

Sa forme pourrait évoquer celle d’un tipi. En tout cas, une fois assis dedans, on s’y sent comme dans une petite cabane. Les enfants l’adorent. Elle devient vite pour eux une sorte de coin refuge propice à la détente et à la rêverie. Sa forme et son aspect général est du plus bel effet dans une chambre d’enfant.

Hamac club propose des modèles nid hamac pour enfant en vert, bleu turquoise, jaune, rose, rouge et bleu azur avec cousin rembourré de colori assorti.

Un hamac pour la sieste des enfants

Les enfants jusqu’à l’âge de 5 ans se laissent facilement convaincre  par une petite sieste. Un hamac est un mobilier de literie parfait pour dormir quelques heures après le repas. En tout cas, les enfants le préfèrent toujours à leur lit qui est réservé pour le sommeil nocturne. Spontanément, l’enfant s’installe dans son hamac et s’endort sans faire d’effort. Ce qui n’est pas toujours le cas dans un lit normal.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*