Tout remettre en état

Un bricoleur digne de ce nom doit pouvoir tout réparer en un tour de main dans la maison. Mais il n’est pas si simple de dissimuler un coup de marteau malheureux, percer un carrelage, mettre à nu certaines matières comme le bois…

DÉPOUSSIÉRER LES AMPOULES

Les ampoules d’un luminaire sont très exposées et la poussière vient s’y déposer régulièrement La lumino­sité est alors altérée puisque la lumière se diffuse moins qu’auparavant Pensez toujours à les nettoyer même si elles sont situées en hauteur. Démontez vos ampoules des lustres pour les dépoussiérer. Munissez-vous d’un chiffon doux et humide et enlevez la couche de saleté qui la recouvre. Si votre ampoule est très sale, utilisez un peu d’alcool à brûler afin de la dégraisser et elle brillera de mille feux. N’intervenez jamais directement sur le lus­tre et attendez le refroidissement complet de l’ampoule pour la démonter, afin d’éviter une brûlure.

NETTOYER LES TRACES DE MOISISSURES SUR UN MUR

Les traces de moisissures apparaissent lorsqu’un cham­pignon s’est formé. L’humidité peut être à l’origine de ce phénomène. Avant d’appliquer quoi que ce soit, traquez la fuite responsable des dégâts. Puis, nettoyez votre mur. Dans un seau, mélangez de la Javel avec de l’eau. Appli­quez cette solution aqueuse à l’aide d’une éponge. Les­sivez votre mur pour enlever les traces moisies. L’eau de Javel a pour effet de désinfecter la surface sale et d’éra­diquer complètement le champignon qui s’est formé. N’hésitez pas à effectuer de nombreux lavages et lais­sez sécher votre pan de mur pendant un certain temps avant d’appliquer un éventuel revêtement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*