L’importance des photos de profil sur les sites de rencontre

Une fois sur deux, le membre d’un site de rencontre se contente de faire un selfie pour mettre sur son profil Tinder ou Meetic. C’est une erreur car c’est encore la photo portrait qui marche le mieux.

On vous explique tout pour savoir comment optimiser votre photo de profil pour un site de rencontre.

Une pose naturelle

Une photo de profil déjantée sur un site de rencontre a toutes les chances de faire fuir les autres célibataires. En fait, tout est question de naturel et de sincérité. La photo pour un site de rencontre doit être à l’image de vous-même, telle que vous êtes dans votre vie de tous les jours. Oui, on veillera quand même à ne pas poster une photo de profil de sa trombine sortant du lit. Mais, on garde juste une attitude sobre afin de ne pas choquer une personne qui connait rien de vous.

Photo de profil en couleur

Une chose est sûre, on évite d’abuser des filtres Photoshop sépia et n&b. La photo de profil pour un site de rencontre doit être en couleur. Pour apporter des effets de lumière, le top est de demander à un photographe professionnel de faire votre photo de profil. L’objectif est d’avoir un visage lumineux, radieux et bien éclairé.

Une touche d’humour

Si votre cible de célibataire concerne la tranche d’âge 18-30 ans, une petite touche d’humour peut faire la différence. Attention, on ne fait pas non plus dans l’exagération. Le but est d’éveiller la curiosité pas de faire fuir !

Photo de profil sexy

Une photo de profil sur Tinder un peu sexe attire beaucoup plus qu’un portrait sur lequel vous semblez frigide. L’idée est d’être sexy mais pas vulgaire.

Non aux photos de groupe

Les photos avec les amis sont peu appréciées sur les sites de rencontre. Seulement, 14 % des 18-30 ans aiment les profils avec des photos de groupe. C’est très peu. D’autant plus que ce qui intéresse les célibataires, c’est votre image et pas celle de votre meilleure copine. Surtout qu’elle pourrait vous faire de l’ombre si elle est craquante !

Publier une belle photo de profil sur un site de rencontre

La meilleure solution pour publier une belle photo de profil sur un site de rencontre est de faire appel à un photographe professionnel. Une seule photo de vous sur Meetic, Tinder, Superencontre, Oulfa, Badoo, etc, peut faire la différence.

Le studio bain de lumière vous propose de réaliser votre photo de profil pour les sites de rencontre. Un shooting dure environ une heure et vous permet d’avoir une dizaine de photos intéressantes pour votre profil. En moyenne, une photo de profil site de rencontre est 3 fois plus cliquée qu’un simple selfie.

Pour en savoir plus, cliquez ici et découvrez toutes les prestations photo profil pour sites de rencontres du studio professionnel bain de lumière. L’objectif photo vous aide à trouver l’âme sœur !