Incitation à visiter une boutique physique

La solution pour attirer les internautes physiquement dans votre boutique  est lié à la technique du call to action, qui invite l’internaute à une action, c’est-à-dire à cliquer sur un bouton fonction ou bien remplir un formulaire de contact .

N’hésitez pas à mettre en valeur ce que vous offrez en maga­sin et pas online , comme des conseils personnalisés ou des offres particulières. Si vous possédez un magasin physique, les mots clés intégrant votre localité peuvent s’avérer intéressants et mettent en avant la géolocalisation sur le principe de Google+.

Il faut alors construire des alternatives, même si elles peuvent être moins bénéfiques , pour que les critères générateurs de revenu s’harmonisent

Améliorer ses performances e-commerce

Les statistiques et les retours sur action  sont particulièrement visibles et instantanée  dans le cas des sites et plateformes  e-commerce.

Avoir un site e-commerce c’est une chose , avoir un site e-commerce qui vend c’est bien mieux. Voici maintenant quelques notions pour analyser et maximiser la performance de votre site de vente en ligne internet .

 

Que sont le taux de rebond et le taux de conversion ?

 

 En effet, ces deux variables vont régir votre site d’e-commerce et mesurer son rendu. Le taux de rebond est le pourcentage d’internautes qui sont allées sur votre site mais qui n’y ont consulté qu’une seule et unique  page, sans prendre en compte la durée de visite. Il permet de quantifier l’intérêt que peut susciter votre site pour l’internaute, en partant du principe que si un internaute est potentiellement intéressé, il va rester sur ce site internet et consulter plusieurs pages. Le taux de conversion, sur l’ensemble des personnes ayant visité un site, est le pourcentage de celles qui réalisent un achat. C’est cet indicateur en particulier qui permet de mesurer l’efficacité d’un site ou plateforme  d’e-commerce.

Toutefois , il faut comprendre que, selon le secteur d’activité dans lequel vous vous positionnez , le taux de rebond moyen observé ne sera pas identique . Il n’y a donc pas lieu à s’affoler si votre taux de rebond vous semble énorme, alors qu’il est peut-être simplement être relatif à votre branche. Par exemple, les sites web de prêt-à-porter obtiennent un taux de rebond moyen de 40,2 %, les sites d’ameublement ont un taux moyen de seulement 29%. On pourrait expliquer cette différence par la grande diffusion de sites de prêt-à-porter en comparaison avec l’ameuble­ment. On peut également dire que la catégorie de prix est totalement différente : on n’achète pas des vêtements comme on achète une armoire. Ce n’est pas le même budget.