Escale à Madagascar

Madagascar est certainement la plus mystérieuse, la plus authentique, la plus belle… grande comme deux fois l’Espagne, ce territoire à la fois désertique et luxuriant, touristique et typique , accueille chaque année quelques dizaines de milliers de visiteurs venus de l’Europe alors qu’elle regorge  de nombreux trésors qui ne demandent qu’à être visités. Dire de Madagascar qu’elle est majestueuse n’est pas mentir.

UNE NATURE VRAIMENT EXCEPTIONNELLE

De l’Afrique, l’île a gardé la terre ocre ainsi qu’une faune et une flore particulière. De l’Asie, d’où vient une partie de ses habitants , elle a hérité de la culture du riz, et d’une hospitalité à toute épreuve. Depuis les plages immaculés du sud de Madagascar  illuminées 365 jours par an par un soleil éclatant , jusqu’au centre presque désertique qui vous évoquera le grand Ouest américain, en passant par le levant , maison écosystème des lémuriens, et le ponant , terre des grands fleuves… Partir à Madagascar c’est en prendre plein la vue en continuité. En outre, l’accueil est au cœur des traditions de l’île comme vous le remarquerez tout au long de votre séjour.

Un voyage riche en découverte

Madagascar, c’est une variété de paysages et d’am­biances singulières. Première étape obligatoire , Antananarivo, la capitale, animée et tumultuante mais très agréable. De là, partez vers Antsirabe, une ville d’altitude où vous pourrez profiter des sources chaudes bienfaisantes  et d’un un très lac majestueux  niché dans une ancienne ville coloniale.

 

Madagascar dispose de plus de 5 000 kilomè­tres de côtes alors  pourquoi ne pas partir pour une croisière sur un fleuve ? Pour cela, partez à Miandrivazo, pour une navigation sur la rivière Tsiribihina. Dans un silence de moine , vous pourrez admirer la faune et la flore vivant sur  les rives., Le delta de la Tsiribihina, composé mangrove et sépultures sakalava, une ethnie locale à la culture singulière et authentique